Confiserie Sprüngli AG

Confiserie Sprüngli SA
Bahnhofstrasse 21
8001 Zurich
Suisse

 

Tomas Prenosil
PDG 
Membre du directoire

 

Tél +41(0)44 224 46 46
Fax +41(0)44 224 47 35
onlineshop@spruengli.ch

 

Tribunal de commerce
Registre du commerce de Zurich
CH-020.3.905.886-1
No. TVA UID CHE-105.841.007

Édition: février 2017

Conditions générales de la Confiserie Sprüngli SA, Zurich, relatives au programme de fidélité Sprüngli Petits Plaisirs

1. Informations générales

1.1. Au moyen de la carte client Petits Plaisirs (ci-après «carte client»), les clients peuvent participer au programme de fidélité Petits Plaisirs (ci-après «programme de fidélité») de la Confiserie Sprüngli SA. Les présentes conditions générales s’appliquent au programme de fidélité et régissent les rapports juridiques entre la Confiserie Sprüngli SA, Bahnhofstrasse 21, 8001 Zurich, Suisse (ci-après «Confiserie Sprüngli») et le titulaire de la carte.

1.2. En fonction des achats comptabilisés, les membres du programme de fidélité profitent de bons d’achat, d’informations clients régulières, d’événements ainsi que d’offres exclusives.

1.3. Tous les droits liés au programme de fidélité sont valables exclusivement à l’égard de la Confiserie Sprüngli.

2.. Droit de participation

2.1. Toutes les personnes physiques ayant atteint l’âge de 16 ans révolus sont admises à participer.

3. La carte client

3.1. La carte client est personnelle et non transmissible. Elle est délivrée au nom du titulaire de la carte et est dotée d’un numéro de carte individuel. La carte est gratuite.

4. Utilisation

4.1. À chaque utilisation de la carte client pour un achat en boutique, dans les cafés et les restaurants, sur la boutique en ligne et auprès du service de commande de la Confiserie Sprüngli, le montant de l’achat est crédité sur le compte. Ce montant ne peut plus être imputé une fois le paiement effectué.

5. Bons d’achat

5.1. 5.1. Délivrés en rapport avec le programme de fidélité

a) les bons d’achat physiques peuvent être validés dans toutes les boutiques de la Confiserie Sprüngli jusqu’à la date de péremption imprimée.

b) les bons d’achat électroniques (codes promotionnels) peuvent être validés dans la boutique en ligne de la Confiserie Sprüngli jusqu’à leur date de péremption.

5.2. Les bons d’achat ne peuvent pas être convertis en espèces ni utilisés pour acheter des bons cadeaux Sprüngli ou s’acquitter de factures.

5.3. Les bons d’achat ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol.

6. Perte

6.1. Le membre est prié de communiquer la perte de sa carte client. Les cartes clients perdues sont remplacées gratuitement et sans expiration de l’avoir.

6.2. La Confiserie Sprüngli rejette toute responsabilité liée aux dommages pouvant résulter de la perte ou de l’utilisation abusive de la carte client. Le membre est responsable de l’utilisation soigneuse et conforme au contrat de sa carte client personnelle.

7. Protection des données

7.1. Les membres du programme de fidélité acceptent que la Confiserie Sprüngli utilise, à des fins de marketing, les données recueillies dans le cadre de l’utilisation de la carte client. Les données recensées par la Confiserie Sprüngli sont traitées dans la plus stricte confidentialité et ne sont pas communiquées à des tiers n’étant pas impliqués dans la gestion du programme de fidélité. Par ailleurs, la Confiserie Sprüngli prend des mesures de précaution appropriées et met en œuvre des mesures de sécurité visant à protéger les données des membres.

8. Résiliation/expiration

8.1. La participation au programme de fidélité peut être résiliée à tout moment. À cet effet, il suffit d’envoyer un message écrit via le formulaire de contact sous www.spruengli.ch ou par e-mail à: petitsplaisirs@spruengli.ch

8.2. La carte client perd sa validité si elle n’est pas utilisée pendant plus de 24 mois.

8.3. Tout abus visant le programme de fidélité entraîne l’expiration de la carte client.

9. Modifications

9.1. La Confiserie Sprüngli se réserve le droit de modifier à tout moment le programme de fidélité ainsi que les présentes conditions générales, voire de mettre fin au programme de fidélité.

9.2. Les conditions générales en vigueur actuellement peuvent être consultées à tout moment sous www.spruengli.ch et sont considérées comme acceptées par les membres.

10.Droit applicable et fore

10.1. La relation commerciale entre le titulaire de la carte client et la Confiserie Sprüngli est exclusivement soumise au droit suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CIVM). Le for exclusif est Zurich.

 

Conditions générales de vente de Confiserie Sprüngli AG, Zurich

1. Généralités

1.1 Ces Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations entre Confiserie Sprüngli AG et toutes ses filiales en Suisse et à l'étranger (ci-après conjointement dénommées «Confiserie Sprüngli») et ses clients. Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre Confiserie Sprüngli et un client. Les accords verbaux annexes, les assurances ou modifications de ces CGV doivent être rédigés par écrit.

1.2 Les informations complémentaires indiquées séparément dans la boutique en ligne concernant les conditions de livraison/frais d’envoi et les conditions de paiement ainsi que les explications concernant la protection des données (Politique de confidentialité) et les mentions légales font partie intégrante de ces CGV.

2. Conclusion de contrat

Le contrat avec Confiserie Sprüngli est conclu dès que Confiserie Sprüngli accepte une commande du client dans une succursale, par courrier, par téléphone, par e-mail ou dans la boutique en ligne (ci-après dénommé «contrat de vente»).

3. Modifications apportées à la commande

3.1 Après la conclusion du contrat, les demandes de modifications ne sont acceptées que si Confiserie Sprüngli peut encore les mettre en oeuvre avec un effort raisonnable compte tenu des travaux préalables déjà effectués et ne sont considérées comme acceptées que si Confiserie Sprüngli les confirme par écrit.

3.2 Après avoir passé une commande en ligne, le client ne peut pas procéder à des modifications de commande.

3.3 Les modifications de commande sont payantes. Chaque modification entraîne une majoration de la facture de CHF 10.– au minimum.

3.4 En cas d’annulation, une indemnité correspondant à 20% de la valeur de la commande annulée, ou au moins CHF 20.–, sera facturée.

3.5 Les coûts des travaux préalables sont facturés au client en plus, dans leur intégralité.

4. Quantités minimales de commande

4.1 Le montant minimal d’une commande passée en dehors de la boutique en ligne est de CHF 30.– hors frais d’emballage, de douane et de livraison. Pour toute commande inférieure à CHF 30.–, un supplément pour petite quantité de CHF 25.– sera prélevé.

4.2 Pour les produits préemballés sont applicables les lots proposés par Confiserie Sprüngli; pour les produits non préemballés, l’unité minimale est de 100 g.

5. Produits à base d’alcool

En Suisse et dans l'Union européenne, la vente de produits à base d’alcool (vins, spiritueux, mousseux, etc.) aux moins de 18 ans est interdite. Par le contrat de vente passé chez Confiserie Sprüngli, le client accepte ce règlement et confirme qu'il est autorisé à faire ces achats. La présentation d’un papier d’identité officiel peut être demandée à tout moment.

6. Retour / échange et rétractation de la commande

Le retour ou l’échange de produits livrés est exclu. Comme il s’agit de produits de confiserie de grande qualité qui peuvent se détériorer rapidement ou dont la date limite de consommation peut rapidement être dépassée dans le cas d’un retour, il n’y a pas de droit de rétractation à ce contrat. Cela s’applique en particulier aux boîtes qui ont été préparées spécialement en fonction des spécifications du client et aux produits qui ont été élaborés à la demande du client.

7. Conditions de livraison

7.1 Les livraisons se font aux frais du client. Les frais de livraison, d'emballage et d'expédition sont indiqués séparément sur la facture.

7.2 Confiserie Sprüngli n’est pas responsable des dommages résultant du transport ou d’un stockage inadéquat des marchandises après sa réception par le client ou ses auxiliaires.

7.3 En cas de livraison impossible ou de retard causé par des données erronées dans l'adresse de livraison indiquée par le client, l'absence du destinataire ou dans le cas de problèmes douaniers imprévisibles, Confiserie Sprüngli ne peut être tenue responsable.

7.4 Pour le transport vers des zones à climat plus chaud, un emballage isolant est automatiquement utilisé et facturé au client. Les livraisons vers l'étranger s'effectuent par des transporteurs choisis par Confiserie Sprüngli.

7.5 Les livraisons en Suisse (et dans la principauté du Liechtenstein) s'effectuentLes livraisons en Suisse (et dans la principauté du Liechtenstein) s'effectuentle matin ou l'après-midi ou à une heure convenue par contrat par le service delivraisons interne de Confiserie Sprüngli ou par des services de livraison librementmandatés par Confiserie Sprüngli.

7.6 Les délais de livraison prévus ne sont donnés qu'à titre indicatif. Confiserie Sprüngli ne peut être tenue responsable pour des retards de livraison indépendants de sa volonté, par exemple dans un cas de force majeure, d’embouteillage, de mauvaises conditions climatiques, de rétentions imprévisibles et inattendues par les autorités douanières, et le client n’a pas le droit de rétractation du contrat ni à un dédommagement.

7.7 Le client doit s’assurer que les livraisons puissent être réceptionnéesLe client doit s’assurer que les livraisons puissent être réceptionnéesaux heures normales ou convenues. Pour des raisons sanitaires, lesproduits retournés à la Confiserie Sprüngli après l’échec de la livraisonpar les services de livraison ne peuvent pas faire l’objet d’un nouvel envoi.Le cas échéant, le client devra passer une nouvelle commandepayante.

8. Prix

Les prix en vigueur au moment de la conclusion du contrat de venteLes prix en vigueur au moment de la conclusion du contrat de ventes’appliquent. Confiserie Sprüngli se réserve le droit de pratiquer desaugmentations de prix.

9. Conditions de paiement

9.1. L’achat sur facture est réservé aux clients détenteurs d’une carte client.L’achat sur facture est réservé aux clients détenteurs d’une carte client.En cas de perte ou de vol de la carte client, le client est responsable del’utilisation de la carte client jusqu’à notification de sa perte. En posantsa signature sur le ticket de caisse, le client confirme la réception de lamarchandise et reconnaît la créance du prix d’achat.

9.2 Le montant minimal pour les commandes sur facture s’élève à CHFLe montant minimal pour les commandes sur facture s’élève à CHF75.‒, à l’exception des commandes de clients enregistrés auprès de laConfiserie Sprüngli au moyen d’une carte client.

9.3. Les commandes inférieures à CHF 75.‒ doivent être réglées en espècesLes commandes inférieures à CHF 75.‒ doivent être réglées en espècesou par carte de crédit.

9.4 La facture est envoyée après livraison au client et devra être régléeLa facture est envoyée après livraison au client et devra être régléedans un délai de 10 jours à partir de la date de facturation.

9.5 Les factures ne peuvent pas être payées par carte de crédit.

9.6 Les commandes depuis l’étranger doivent être réglées à l’avance parLes commandes depuis l’étranger doivent être réglées à l’avance parcarte de crédit ou virement bancaire. La commande ne sera livréequ’après réception du paiement.

9.7 En cas de retard de paiement, la Confiserie Sprüngli se réserve le droitEn cas de retard de paiement, la Confiserie Sprüngli se réserve le droitde retenir les livraisons à réaliser, de réclamer des frais de sommationet des intérêts moratoires. Une entreprise de recouvrement sera mandatéepour recouvrir l’impayé.

10. Contrôle de la marchandise / Réclamations

10.1 Le destinataire est tenu de contrôler la marchandise dès la réceptionLe destinataire est tenu de contrôler la marchandise dès la réceptionpour voir si elle est complète et en bon état. Des réclamations éventuellesconcernant la qualité et l'intégralité et des défauts évidentscomme des dégâts doivent être communiquées par écrit (par e-mail oucourrier postal) à Confiserie Sprüngli immédiatement, et au plus tarddans les 24 heures suivant la livraison, faute de quoi cette livraison seraconsidérée comme étant acceptée.

10.2 Confiserie Sprüngli ne peut être tenue responsable pour des dommagesConfiserie Sprüngli ne peut être tenue responsable pour des dommagessurvenus durant le transport ou résultant d'un stockage incorrectde la marchandise après réception par le client ou ses collaborateurs.

11. Limitation de la responsabilité

Confiserie Sprüngli ne peut être tenue responsable que pour desConfiserie Sprüngli ne peut être tenue responsable que pour desdégâts intentionnels ou résultant de négligence grave et seulementpour des dégâts directs. Toute autre responsabilité et notamment encas de négligence légère ou moyenne ou pour des dégâts indirects estrejetée.

12. Protection des données

12.1 Les données nécessaires au déroulement de la transaction sont enregistréesLes données nécessaires au déroulement de la transaction sont enregistréeset, le cas échéant, transmises aux entreprises mandatées dansle cadre du traitement de la commande. Par ailleurs, les données enregistréesne sont pas transmises à des sociétés tierces, à l’exceptiondes instances de vérification de la solvabilité ainsi que, le cas échéant,pour le recouvrement de créances. Les données sont utilisées au seinde Confiserie Sprüngli au niveau national et international à des fins desuivi de la clientèle. La politique de confidentialité actuelle peut êtreconsultée sur www.spruengli.ch et peut être obtenue auprès du serviceclientèle.

12.2 La correspondance avec Confiserie Sprüngli concernant les commandesLa correspondance avec Confiserie Sprüngli concernant les commandeset autres sujets peut s'effectuer par la voie électronique. L'attentionest attirée particulièrement sur les risques de sécurité hors dupouvoir de Confiserie Sprüngli représentés par la transmission de donnéespar e-mail tels que la transmission de virus, l'endommagement etla perte de données ou l'accès par des tiers non autorisés. Avec sapassation de commande, le client permet à Confiserie Sprüngli d'envoyerdes documents et autres données au moyen d'e-mails non cryptés.

13. Droit applicable et for

Les contrats sont exclusivement régis par le droit suisse, à l’exclusion de la Convention de Vienne (CISG).
Le for juridique exclusif est à Zurich.

 

Form Nr. 7001_F / Edition juillet 2021

Confiserie Sprüngli AG
E-Commerce
Bahnhofstrasse 21
CH-8001 Zurich
Suisse

Tél. +41 44 224 47 40
Fax.+41 44 224 47 35
Web. https://www.spruengli.ch
E-mail. onlineshop@spruengli.ch

Boutique en ligne

Expédition aux États-Unis

Actuellement, la boutique en ligne ne permet pas de saisir les envois vers les États-Unis. Veuillez vous adresser à notre service de commande.

Quels sont les modes de paiement proposés dans la boutique en ligne Sprüngli?

Carte de crédit

Amexco, Mastercard, Visa, Diners, Postcard, PostFinance E-Finance, Twint

PayPal

En cas de paiement par PayPal, vous serez redirigé(e) de www.spruengli.ch vers le site de PayPal. Vous serez alors invité(e) à vous connecter à l’aide de votre mot de passe PayPal. Les données de votre commande ainsi que le montant de la facture seront automatiquement repris et votre compte sera débité en conséquence le jour de l’envoi de vos produits. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site: www.paypal.com/ch/webapps/mpp/home 

Paiement sur facture

Vous avez la possibilité de commander sur facture, dans la mesure où votre montant d’achat dépasse CHF 75.00 et que votre adresse de facturation se trouve en Suisse. Vous trouverez des informations complémentaires sous: Conditions de paiement.

Miles and More

Vous pouvez utiliser vos miles de prime du programme partenaire Miles and More dans la boutique en ligne Sprüngli.

Entreprises

Voulez-vous passer commande en tant qu’entreprise et payer sur facture?
Veuillez nous contacter.

La procédure de paiement est-elle sécurisée dans la boutique en ligne Sprüngli?

Toutes les données sont transmises via une connexion SSL chiffrée et sécurisée. Le certificat EV SSL (Extended Validation SSL Certificate) que nous utilisons a été créé par le consortium industriel international CA/Browser Forum et est conforme aux normes les plus actuelles.

Comment payer avec mes miles dans la boutique en ligne Sprüngli?

À partir d’un montant minimal de commande de 7500 miles de prime (CHF 27.80), l’option de paiement «Miles and More» est disponible et vous pouvez échanger vos miles contre des spécialités Sprüngli.

Seules des commandes complètes peuvent être réglées à l’aide de miles. Un paiement partiel en miles n’est pas possible.

Combien de points Miles and More correspondent à un franc suisse?

Miles and More a fixé que 270 miles correspondaient à un franc suisse.

Comment valider un bon dans la boutique en ligne Sprüngli?

Actuellement, seuls les bons achetés par le biais du programme de bonus UBS KeyClub peuvent être validés dans la boutique en ligne.

Vous devez disposer d’un compte dans la boutique en ligne Sprüngli en vue de faire valider un bon électronique. Une fois que vous avez saisi le bon, le montant est crédité sur votre compte.

Est-il possible de joindre une carte à ma commande?

Vous avez la possibilité de joindre une carte payante de votre choix avec un message personnel.

Pourquoi ma commande ne peut-elle pas être expédiée par voie postale?

Certains de nos produits – sandwiches, salades, tourtes ou glaces – ne se prêtent pas à un envoi par voie postale. Ces commandes peuvent être récupérées dans un point de vente Sprüngli ou livrées par un coursier dans et aux alentours de Zurich.

Comment suivre l’expédition de ma commande?

Dès que nous avons reçu votre commande (courrier A, express ou FedEx), nous vous envoyons, par e-mail, les informations relatives à l’expédition, y compris le numéro de suivi.

Vous pouvez dès lors consulter à tout moment l’état d’avancement de votre colis. Si vous ne trouvez pas d’e-mail dans votre boîte de réception, veuillez contrôler votre dossier de courrier indésirable (spam).

Dois-je m’inscrire dans la boutique en ligne Sprüngli pour effectuer une commande?

Non, une inscription n’est pas indispensable. Vous avez la possibilité d’effectuer votre commande soit par le biais d’un compte, soit en tant qu’invité(e).

La Confiserie Sprüngli expédie-t-elle également ses produits à l’étranger?

Les produits Sprüngli pouvant être livrés par voie postale peuvent également être expédiés à l’étranger. Veuillez tenir compte de nos remarques sur les pages de produits ou au cours de la procédure de commande.

Quel est le délai de réception de ma commande si je l’effectue aujourd’hui dans la boutique en ligne Sprüngli?

Les commandes par voie postale qui sont effectuées avant 9 h, sont préparées et expédiées le jour même. Lors d’un envoi en Suisse, la envoi a lieu le jour suivant.

La livraison de commandes pour l’étranger prend entre un et cinq jours ouvrés suivant la destination. Le délai de livraison exact est indiqué au cours de la procédure de commande.

Programme de fidélité Petits Plaisirs

Quel est le délai de réception de ma commande si je l’effectue aujourd’hui dans la boutique en ligne Sprüngli?

Quels avantages le programme de fidélité Petits Plaisirs m’offre-t-il? Le programme de fidélité Petits Plaisirs vous réserve des avantages exclusifs. Plus vous utiliserez votre carte client souvent, plus nous serons en mesure de vous témoigner personnellement notre gratitude. Dans le cadre du programme de fidélité Petits Plaisirs, nous aimerions ainsi vous adresser un grand merci:

Recevez des cadeaux
Laissez-vous surprendre par nos créations exquises, que nous vous offrirons pour votre anniversaire.

Soyez de la partie
Assistez à des manifestations spéciales organisées par Sprüngli, auxquelles nous vous convions en votre qualité de membre de Petits Plaisirs.

Restez au fait de l’actualité
Profitez d’offres Sprüngli attrayantes ainsi que de la primeur en matière de nouveautés produits.

Savourez l’exclusivité
Découvrez des délices Sprüngli créés en exclusivité à l’intention des membres du cercle Petits Plaisirs.

Profitez lors de votre inscription en ligne
Plus vous vous inscrirez rapidement, plus vous en profiterez. En vous inscrivant en ligne, vous bénéficierez d’une remise exclusive de 10% sur votre prochaine commande en ligne.

 

Comment m’inscrire au programme de fidélité Petits Plaisirs?

Profitez de la carte client du programme de fidélité Petits Plaisirs en vous inscrivant simplement en ligne ou en complétant un formulaire d’inscription dans l’une de nos boutiques.

À l’issue de votre inscription, afin de toujours avoir votre carte client sur vous, vous recevrez un lien pour votre carte client numérique, que vous pourrez mémoriser dans le portefeuille de votre smartphone. Si vous souhaitez recevoir une carte physique en sus, veuillez l’indiquer lors de l’inscription.

Plus vous vous inscrirez rapidement, plus vous en profiterez. En vous inscrivant en ligne, vous bénéficierez d’une remise exclusive de 10% sur votre prochaine commande en ligne.

À quelle condition technique mon inscription au programme de fidélité Petits Plaisirs est-elle liée?

L’inscription au programme de fidélité Petits Plaisirs est uniquement possible avec une adresse e-mail valable.

À quelle condition technique l’utilisation de la carte client numérique dans le portefeuille de mon smartphone est-elle liée?

Tous les membres du programme de fidélité Petits Plaisirs qui possèdent un iPhone avec système d’exploitation Apple à partir d’iOS 9 peuvent mémoriser la carte client numérique dans le portefeuille de leur smartphone. L’application Wallet est installée de série à partir d’iOS 9. Les membres du programme de fidélité Petits Plaisirs disposant d’un téléphone Android, BlackBerry ou Windows doivent préalablement installer une application correspondante (p. ex. «WalletPasses» sur Android, «Passes» sur BlackBerry ou «All my passes» sur Windows).

L’affiliation au programme de fidélité Petits Plaisirs est-elle payante?

Par le biais de la carte client Petits Plaisirs, nous souhaitons vous remercier de votre grande fidélité en vous proposant de petites attentions. Il va de soi que l’affiliation au programme est gratuite.

Puis-je demander une carte supplémentaire ou partenaire pour le programme Petits Plaisirs?

Le programme de fidélité Petits Plaisirs est un moyen de témoigner personnellement notre gratitude à chacun des membres, raison pour laquelle nous ne proposons pas de carte supplémentaire ou partenaire.

Où puis-je faire valoir ma carte client Petits Plaisirs?

Vous pouvez utiliser votre carte client Petits Plaisirs pour chaque achat effectué dans les boutiques, dans nos cafés et restaurants, avec le service de commande et dans la boutique en ligne de la Confiserie Sprüngli.

Comment mon achat en ligne est-il comptabilisé sur ma carte client Petits Plaisirs?

En vous connectant à votre compte personnel lors de votre visite dans la boutique en ligne, vos achats seront automatiquement imputés à votre carte client.

Comment mon achat auprès du service de commande est-il comptabilisé sur ma carte client Petits Plaisirs?

Nous relevons les coordonnées nécessaires lors de votre achat, de manière à le comptabiliser automatiquement sur votre carte client Petits Plaisirs.

Puis-je payer avec ma carte client Petits Plaisirs?

Votre carte client Petits Plaisirs n’est pas un moyen de paiement. Veuillez malgré tout présenter votre carte client personnelle lors de chaque achat. Plus vous l’utiliserez souvent, mieux nous vous connaîtrons personnellement et serons en mesure de vous témoigner notre gratitude.

Comment puis-je solliciter une carte client physique pour le programme de fidélité Petits Plaisirs?

Vous pouvez faire la demande d’une carte client physique par e-mail à petitsplaisirs@spruengli.ch ou en ligne via notre formulaire de contact.

À qui puis-je m’adresser en cas de perte de ma carte client physique?

Communiquez la perte de votre carte client Petits Plaisirs par e-mail à petitsplaisirs@spruengli.ch ou via notre formulaire de contact.

Puis-je faire comptabiliser mes achats après coup si j’ai oublié ma carte client Petits Plaisirs?

Plus vous utiliserez votre carte client souvent, mieux nous vous connaîtrons personnellement et serons en mesure de vous témoigner notre gratitude. Si vous n’êtes pas en possession de votre carte client Petits Plaisirs lors de vos achats, vous ne pouvez pas les imputer rétroactivement.

Puis-je transférer mon avoir de carte client à une autre personne?

Par le biais du programme de fidélité Petits Plaisirs, nous tenons à vous remercier et à vous témoigner notre gratitude personnellement, raison pour laquelle votre avoir de carte client n’est pas transmissible à une autre personne.

L’achat de bons Sprüngli est-il crédité sur la carte client Petits Plaisirs?

L’achat de bons Sprüngli équivaut à un échange de moyens de paiement, raison pour laquelle nous ne pouvons pas imputer le montant correspondant au programme de fidélité Petits Plaisirs. En revanche, si vous utilisez des bons pour régler vos achats et présentez votre carte client Petits Plaisirs, l’achat vous sera bien entendu crédité.

Quelles informations puis-je consulter sur mon compte personnel?

Sur votre compte personnel, vous pouvez consulter et adapter à tout moment vos données client ainsi que télécharger votre carte client numérique dans le portefeuille de votre smartphone. Par ailleurs, vous y avez accès à l’historique de vos commandes dans la boutique en ligne.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Sur le site Web, dans l’espace login renvoyant à votre compte, vous trouverez le lien «Mot de passe oublié?». Celui-ci vous renverra à une page où vous pourrez solliciter de nouvelles données d’accès.

Où puis-je signaler un changement d’adresse?

Sur votre compte personnel, vous pouvez rectifier individuellement vos données client. Cependant, vous avez également la possibilité de nous communiquer un changement d’adresse via notre formulaire de contact.

Comment me désinscrire du programme de fidélité Petits Plaisirs?

Désinscrivez-vous du programme de fidélité par e-mail petitsplaisirs@spruengli.ch ou via le formulaire de contact sur notre site Web.

Comment mes données seront-elles utilisées?

Par votre participation au programme de fidélité Petits Plaisirs, vous acceptez que la Confiserie Sprüngli utilise, à des fins de marketing, les données recueillies dans le cadre de l’utilisation de la carte client. Les données recensées par la Confiserie Sprüngli sont traitées dans la plus stricte confidentialité et ne sont pas communiquées à des tiers n’étant pas impliqués dans la gestion du programme de fidélité. Par ailleurs, la Confiserie Sprüngli prend des mesures de précaution appropriées et met en œuvre des mesures de sécurité visant à protéger les données des membres.

Si vous êtes un consommateur (donc une personne physique qui passe la commande avec un objectif ne pouvant être assimilé ni à votre activité professionnelle commerciale ni indépendante) et si votre domicile est dans l’UE, et si vous avez commandé des produits par des moyens de télécommunication (p. ex. téléphone, e-mail, en ligne, etc.), vous disposez du droit de vous rétracter dans les quinze jours de ce contrat sans dévoiler vos motifs. Le délai de rétractation s'élève à quinze jours à compter du jour au cours duquel vous ou une tierce personne désignée par vous, mais qui n'est pas le transporteur, avez resp. a pris possession des marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Confiserie Sprüngli AG, Bahnhofstrasse 21, 8001 Zürich Schweiz, Fax : +41(0)44 224 47 35, e-mail : onlineshop@spruengli.ch au moyen d'une déclaration sans équivoque (p. ex. par courrier postal, télécopie ou e-mail) de votre décision de vous rétracter de ce contrat.

Pour observer le délai de rétractation, il suffit d'expédier l'information sur votre exercice de votre droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation
Sur votre rétractation du présent contrat, nous devons vous rembourser le total des versements que nous avons reçus de votre part y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un autre type de livraison à la place de la livraison standard la moins onéreuse proposée par nous), et ceci immédiatement et au plus tard dans un délai de quinze jours à compter de la date de réception dans nos services de votre information sur votre rétractation du contrat. Pour effectuer ce remboursement et sauf en cas d'accord différent pris avec vous, nous allons employer le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d'origine ; en aucun cas des frais vous seront facturés en raison de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement avant d'avoir reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez apporté la preuve de votre renvoi des marchandises, et ceci selon la date la plus proche.

Vous devez nous renvoyer ou remettre les marchandises sans tarder et dans tous les cas dans un délai de quinze jours à compter de la date de votre information concernant votre rétractation du contrat. Le délai est considéré respecté si vous expédiez les marchandises avant l'écoulement du délai de quinze jours. Vous prenez en charge les frais immédiats du renvoi des marchandises.

Vous ne devez assumer une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à votre manipulation des marchandises dépassant le cadre d'un contrôle de l'état, des caractéristiques et du fonctionnement des marchandises.

Fin de l'information sur le droit de se rétracter.

Exclusion du droit de se rétracter: 
Le droit de se rétracter n'est pas applicable aux contrats

a) de livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la fabrication desquelles une sélection individuelle ou une définition par le consommateur est décisive ou des marchandises réalisées sans équivoque en fonction des besoins personnels du consommateur, ainsi qu'aux

b) contrats de livraison de marchandises sont susceptibles de se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée.

Votre Confiserie Sprüngli SA
Decembre 2014

  • Vous avez des questions votre commande en ligne?

    Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 à 17 h, au +41 44 224 47 40

  • Vos avantages dans la boutique en ligne

    • Service postal gratuit dans tout la Suisse à partir de CHF 60.—
    • Livraison par La Poste CHF 8.90
    • Pick-up dans une boutique
    • Shopping facile et sécurisé
    • Expédition internationale
    • A partir de CHF 75.–, un paiement par facture est possible