Les variétés de cacao les plus nobles issues des meilleures régions du monde constituent la pièce maîtresse du chocolat Grand Cru, doux et fondant, de la Confiserie Sprüngli. Avec leur caractère intense, les fèves de cacao sélectionnées donnent à notre chocolat Grand Cru ses lettres de noblesse. En tant que pionniers des chocolats Grand Cru en Suisse, nous donnons la priorité à une production durable, à l’utilisation des meilleurs ingrédients naturels, comme la véritable vanille Bourbon, à une transformation respectueuse des matières premières, ainsi qu’à la passion pour l’artisanat, qui se retrouve dans l’intensité unique des saveurs de notre chocolat Grand Cru. La saveur de la Haute Chocolaterie.
Le secret du cacao Grand Cru
Les cacaos nobles et purs que nous utilisons pour notre chocolat Grand Cru débutent leur parcours sur les branches de cacaoyers de Bolivie, d’Équateur, du Ghana, de Cuba, du Mexique et du Venezuela. Les fruits sont délicatement récoltés à la main et à parfaite maturité par les petits producteurs, puis transformés avec le plus haut degré de qualité et de soin. Les arômes des chocolats Grand Cru sont déterminés par la région où sont cultivées les fèves pures, ainsi que par la manière dont elles sont transformées. Voilà pourquoi chacun des chocolats Grand Cru a un goût unique – un délice rare.
Chocolats Grand Cru des meilleures provenances
Hauts chocolatiers et pionniers des chocolats Grand Cru, nous utilisons exclusivement les variétés de cacao les plus nobles issues des meilleures provenances pour nos tablettes de chocolat et truffes pures Grand Cru. Notre vaste sélection de fèves de diverses origines surprend par la variété exceptionnelle de ses arômes.
Comment déguster le chocolat Grand Cru
Notre chef chocolatier nous dévoile le secret de la dégustation du chocolat.
Chef Chocolatier Confiserie Spruengli
„Afin de profiter d’un résultat optimal, il s’agit de commencer par le chocolat le moins intense. Ensuite, on continue progressivement jusqu’au chocolat présentant la teneur en cacao la plus élevée. Placer un petit morceau de chocolat dans la bouche et le laisser fondre sur la langue. Presser légèrement le chocolat contre le palais, de quoi permettre à tous les arômes de se développer pleinement. Pour évaluer un chocolat, il s’agit avant tout de veiller à la saveur et à la perception en bouche. Accordez une attention toute particulière au développement du goût en bouche, sans oublier l’importance de la finale.“